Avant de procéder à un envoi de colis alimentaires, il est important de connaître à l’avance les délais et les coûts d'envoi de votre colis. Ensuite, vous devez aussi savoir les types d'aliments qui peuvent être expédiés par le transporteur que vous avez choisi.
L'envoi de colis alimentaire à l’international est très pratique avec notre comparateur d'envoi Expedeasy même s'il existe quelques restrictions. Si vous êtes un particulier, nous vous conseillons :
Par contre, si vous êtes une entreprise, vous avez la possibilité d'envoyer des produits frais dans les conditions suivantes :
L’emballage est un élément indispensable lors d'un envoi de colis alimentaires. il garantit la protection ainsi que la manipulation de votre colis jusqu’à destination. Le colis doit être protégé de la lumière, des insectes, de l'humidité et des rongeurs. Il existe plusieurs type d’emballage :
Si vous mettez la nourriture dans un carton, utilisez des matériaux de rembourrage comme les polystyrènes pour bien la stabiliser. Et ne mettez surtout pas de glace. Choisissez l’emballage qui convient à votre produit en tenant compte de sa fragilité. Si la nourriture se trouve dans son emballage d'origine, ne la déballez surtout pas. Préparez vos colis et ajoutez des étiquettes si nécessaire avant de les envoyer.
Opter pour un comparateur d'envoi de colis est avantageux car vous n'avez plus besoin de contacter les transporteurs un par un. De plus, vous pouvez profiter d'un service de haute qualité assurée par les partenaires de Expedeasy tout en bénéficiant d'un service de suivi colis à tout instant :
Si vous voulez expédier de la nourriture au sein de l'Union Européenne, les problèmes de transport sont assez rares. C’est surtout les envois de colis à l’étranger qui peuvent poser des problèmes. Il faut rester plus prudent, car vos colis alimentaires peuvent rester à la douane pendant des jours, ce qui pourrait affecter la conservation de vos aliments. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d'informations concernant l'envoi de colis.