Trouver le bon transporteur pour la livraison de palette
déc 18
Livraison de palette, vous avez des marchandises palettisées à transporter en France ou à l’international ? Pour ce faire, vous avez justement le choix parmi différents types d’offres spécifiques car ce ne sont pas les services de transport de marchandises conditionnées sur palettes qui manquent en France. Il vous faudra par la suite choisir le transporteur idéal.
Transport et livraison de palette, les différents services
Quand il s’agit de transporter et de livrer des marchandises conditionnées sur palettes, quelques types d’offres retiennent l’attention, à commencer par la messagerie palette. Cette dernière désigne en fait un type de transport routier de petits lots de palettes, reposant sur une organisation de service de messagerie. Ensuite, il y a l’offre bimodale de transport de lots de palettes, reposant cette fois sur une combinaison de modes routier et ferroviaire. Mais l’utilisation de la palette peut aussi être utilisée en aérien ou en maritime. Toutefois, dans ces cas-là, il faut s’assurer au préalable que les règles du pays destinataire n’interdisent pas ce type de support.
Dans un premier temps, il vous faudra donc choisir un mode de transport et cela, en fonction de plusieurs éléments, notamment le poids et le volume de vos marchandises, le coût transport palette, la distance à parcourir, les délais de livraison, et enfin la notion de sécurité et/ou de risque quant à l’acheminement de la (ou des) palette(s).
Livraison de palette, le choix du transporteur
Pour livrer une palette sur toute la France ou pour connaître le coût d’un envoi palette au départ de la France vers l’international, la technique la plus efficace est de recourir à un comparateur de transporteur en ligne. Vous pourrez ainsi avoir le choix parmi différentes sociétés de transport internationales mais aussi parmi diverses solutions de livraison. A noter que pour mettre la main sur l’offre idéale, notamment celle dotée du meilleur rapport qualité/prix, il faudra faire jouer la concurrence.