Le marché du transport express en France et dans le monde
avr 07
Le transport express est un système qui a le vent en poupe ces dernières années, aussi bien en France que dans plusieurs autres pays du monde. En répondant à la perfection aux besoins et aux exigences de la société économique moderne, le transport express s’est construit un solide marché qui tend à se développer beaucoup plus rapidement que le reste du secteur du transport.
Les caractéristiques du marché du transport express en France
Le secteur du transport express a pris beaucoup d’importance, notamment en France où l’on peut enregistrer plus de 40.000 entreprises dont les activités principales consistent au transport express de marchandises. La majeure partie d’entre ces entreprises ne compte que pas plus de 10 salariés chacune. En effet, les plus grandes sociétés délèguent aux plus petites entreprises la tâche de la livraison des commandes de leurs clients, afin de pouvoir mieux se concentrer sur leurs priorités.
La commande en ligne, un facteur boosteur du marché du transport express
Le développement littéralement exponentiel du e-commerce en France, comme partout ailleurs dans le monde, où les envois de marchandises à destination de particuliers cyberacheteurs ont contribué à booster le marché du transport express. D’autant plus que les enjeux de la livraison auprès des cyberacheteurs sont de taille : l’image des e-commerçants dépend du professionnalisme des entreprises de transport express, les solutions de livraison proposées sont gages de la réputation du site marchand…
Les principaux acteurs du transport express
Sur le marché européen, un petit nombre d’acteurs détient la majeure partie des parts de marché du transport express, soit plus de 50%. L’on retrouvera entre autres, DHL qui est présent dans plus de 220 pays à travers le monde ; TNT qui effectue quotidiennement plus de 1 millions de livraisons express partout dans le monde ; UPS une puissante multinationale qui possède sa propre compagnie aérienne…