Envoi de colis à l’étranger : comment comparer des transporteurs ?
mar 09
Les occasions ne manquent pas pour que vous envoyiez des colis à l’étranger. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous. Mais afin de trouver une solution permettant de faire des économies, et notamment pour savoir comment comparer des transporteurs, vous ferez mieux de recourir aux comparateurs de transporteurs. Ce sont des sites accessibles à tous et faciles d’utilisation. Vous pouvez, sans difficulté, en trouver un sur internet.
Table des matières
Comment se servir d’un comparateur d’envoi ?
Depuis quelques années, les comparateurs ont le vent en poupe sur la toile. Ils sont incontournables si vous voulez débusquer les prix les plus abordables. En effet, avec un comparateur d’envoi de colis, vous n’aurez pas du mal à trouver le meilleur prix de transport pour vos colis. De plus, vous pourrez aussi économiser du temps, ce qui est aussi un réel avantage. Une fois que votre choix du site est fait, complétez le formulaire de recherche (lieu de départ, destination, poids et dimensions du colis…). Validez et choisissez l’offre le moins cher après comparaison. Confirmez votre commande de transport en payant le montant correspondant à votre choix, selon la modalité requise. Vous pouvez par la suite déposer le colis ou attendre le transporteur retenu l’enlever chez vous à la date convenue. Cela dépend donc de votre convenance.
Comment emballer le colis convenablement ?
La conformité de l’emballage de votre colis est primordiale, sachant que les transporteurs sont obligés de refuser les colis mal emballés. Utilisez ainsi un emballage résistant et adapté. Vous pouvez par exemple vous servir d’un carton bien rigide et assez épais pour résister aux chocs. Les cartons usagers sont donc à éviter pour assurer au maximum la sécurité de votre envoi. Et pour protéger davantage le contenu de votre colis, n’hésitez pas à faire usage de papier bulle ou d’autres matières similaires. L’objectif étant d’amortir les chocs et de ne pas laisser des espaces vides pour que vos objets s’immobilisent à l’intérieur. Pour fermer votre colis, n’utilisez que du ruban adhésif bien résistant et suffisamment large.
Les avantages des comparateurs ou comment comparer des transporteurs
Ces sites vous permettent de comparer gratuitement les offres des principaux transporteurs express et de choisir l’offre qui vous intéresse, compte tenu de vos besoins. Grâce à leurs tarifs exclusifs, offrez-vous les services des sociétés de transports mondialement connues tout en réduisant vos coûts. En effet, ces tarifs préférentiels sont négociés auprès de ces compagnies afin que vous puissiez bénéficier des prix les moins chers. De par une solide implantation au niveau mondial, ces expressistes acheminent tous vos envois vers la destination de votre choix. Alors, que vous soyez une entreprise ou un particulier, les comparateurs vous donnent la possibilité d’accéder à une large gamme de services d’expédition aux meilleurs prix. De plus, ils vous permettent de suivre en ligne et en temps réel l’acheminement de votre colis. Cela vous rassure et vous aide à mieux gérer votre logistique.
Les partenaires des comparateurs d’envoi de colis
Pour l’envoi de vos colis, les comparateurs ont notamment choisi pour vous les meilleurs prestataires en matière de transport express. Ce sont des sociétés de renommée internationale dont les plus connues sont entre autres DHL, Fedex, UPS et TNT. Avec elles, vos colis seront entre de mains expertes qui opèrent aussi bien sur le plan national qu’international. Soyez ainsi certain qu’avec les comparateurs, vous bénéficiez du meilleur rapport qualité-prix lorsque vous envoyez des colis à l’étranger.
Ce qu’il faut aussi savoir sur l’envoi de colis à l’étranger
Il est important de faire la vérification des normes douanières appliquées dans le pays de destination du colis. D’une manière générale, vous devrez renseigner et fournir certains documents comme une déclaration de douane, une facture commerciale ou une facture pro forma. Par ailleurs, vous devez également savoir que les marchandises interdites varient d’une nation à l’autre. À titre d’exemples, les produits suivants sont toujours prohibés : les matières inflammables, les aérosols, les armes, les animaux morts ou vivants…Aussi, pas mal de marchandises ne sont pas interdites à proprement parler, mais devront être soumises aux contrôles douaniers. Il s’agit notamment des boissons alcoolisées, du tabac, des produits pharmaceutiques ou encore des œuvres d’art. Somme toute, envoyer un paquet à sa famille à l’étranger ou exporter dans le cadre de son business, cela ne s’improvise pas.