Entreprises : comment réduire les coûts de transport ?
avr 09
Chez les entreprises françaises, notamment les PME dont l’activité principale tourne autour de la production ou encore du négoce de marchandises, les coûts de transport demeurent un sujet sensible, tout simplement parce qu’ils peuvent dégrader leur marge. Ces entreprises se doivent alors d’optimiser leur budget transport en réduisantles coûts… Mais pour ce faire, comment doivent-elles procéder ?
Expedeasy.com, pour comparer simplement les offres de transport
La bonne nouvelle, c’est que les coûts de transport colis et palette sont restés constants, notamment en raison de l’abondance d’offres de transport. Cependant, pour livrer moins cher ses marchandises et bénéficier de remises complémentaires, la méthode la plus efficace est de passer par un comparateur de tarifs transporteur tel qu’Expedeasy.com.
Le principe est simple. Sur Expedeasy.com, les entreprises pourront accéder aux offres de nombreuses sociétés de transport de renommée internationale. Citons notamment DHL, Fedex, UPS, TNT, Mory, Henri Ducros ou encore Chronopost.
Ce n’est pas tout, toujours dans le but d’aider les professionnels à réduire leurs coûts de transport, Expedeasy.com a aussi mis au point un système destiné aux clients expédiant plus de 10 colis par semaine. Ces derniers auront accès automatiquement à un compte « Expéditeur Régulier », ce qui leur permettra de bénéficier de tarifs de livraison encore moins chers.
Quels critères pour choisir le bon transporteur ?
Outre votre budget, le choix du transporteur dépendra aussi de vos besoins de livraison, ainsi que de vos exigences de délai. Donc mis à part les tarifs et la qualité des services de transport, vous devez aussi tenir en compte des implantations physiques de chaque entreprise de transport, de leurs méthodes de transport et les solutions logistiques disponibles, et notamment de leurs différentes stratégies, si nous n’allons citer que l’optimisation des envois ou des chargements, les divers scénarios d’expédition possibles, etc.