Livraison express de colis et palette en ligne : comment s’y prendre ?
fév 09
Pour l’envoi ou la réception de vos colis et palettes, vous pouvez avoir recours aux entreprises qui proposent des services de livraison express de colis et palette en ligne. Pour bénéficier de nombreux avantages, faites appel aux entreprises les moins coûteuses et les plus rapides.
Trouver le bon livreur
Les entreprises qui proposent la livraison express de colis sont nombreuses. En effet, il y a plus d’une dizaine sur le marché. Pour vous aider dans votre choix, n’hésitez pas à vous servir des comparateurs en ligne. Vous trouverez une bonne affaire grâce à ces outils. En effet, cela ne concerne pas uniquement le prix. Vous trouverez également le livreur le plus rapide et le plus sécurisé. En seulement quelques clics, vous obtiendrez différentes propositions. Il ne vous reste plus qu’à prendre la meilleure option selon votre situation.
De nombreuses entreprises au choix
Parmi vos nombreuses options, il y a TNT qui expédie les colis dans les meilleurs délais : le jour même de l’envoi ou le lendemain. Pour une livraison en France ou dans le monde entier, c’est une option très intéressante. Il y a également DHL qui est préféré pour les livraisons en Afrique. Fedex constitue également une option. Les délais de livraison sont raisonnables, ainsi que les tarifs. De plus, vous ne manquerez pas d’être surpris par la simplicité des procédures, notamment si vous passez par un comparateur d’envoi colis.
Les démarches à suivre pour une livraison express
Les démarches à suivre varient en fonction de l’entreprise choisie.
Une fois que vous aurez trouvé le bon livreur, remplissez les formulaires concernant les caractéristiques de votre colis. Ensuite, vous devez renseigner les coordonnés de l’expéditeur et du destinataire. Il ne vous reste plus qu’à régler par carte bancaire ou autres méthodes de paiement.
Ces démarches sont bien évidemment plus simples lorsque vous recourez aux services d’un site spécialisé tel que le comparateur transporteur en ligne.