Comment envoyer un colis volumineux ?
déc 21
Les envois de colis sont aujourd’hui de plus en plus facilités grâce aux nombreuses entreprises de transport qui proposent leurs services sur le marché. Toutefois si envoyer un colis de taille petite à moyenne est plutôt simple, comment faire pour envoyer un colis volumineux ?
Table des matières
L’emballage du colis volumineux à envoyer
Un colis, qu’il soit petit, moyen ou volumineux doit être bien emballé avant d’être confié à une entreprise de transporteur de colis. L’idéal serait que vous confectionniez vous-même votre emballage afin d’être sûr de la qualité de l’emballage. Soignez votre emballage, parce que l’entreprise peut parfaitement refuser la prise en charge d’un colis volumineux qui ne respecte pas certaines conditions d’admission d’envoi.
Un carton bien solide
Pour cela, utiliser un carton bien solide et pouvant bien contenir l’objet à envoyer. Autant que possible, privilégiez la forme standard (carrée ou rectangle) pour votre colis. En outre, il faudrait également que le carton de l’emballage soit approprié aux exigences de transport et qu’il ne puisse pas se détériorer lors de l’acheminement. Il doit résister aux diverses manipulations, aux secousses, aux frottements… Les cartons avec des jointures cousues ou agrafées sont tout indiqués notamment pour les marchandises de plus de 25 kg.
Un rembourrage bien effectué
Pensez à rembourrer suffisamment votre colis volumineux afin que son contenant reste bien à sa place pendant son transport. Veillez également à bien répartir les masses pour obtenir une bonne stabilité de votre colis lors de son voyage.
Le volume du colis
Il faut savoir qu’en principe, le transporteur considère un colis plutôt en fonction de son poids volumétrique. L’espace que prendra le carton dans le véhicule de transport influencera le coût de son transport. Alors, réduisez au maximum la taille de votre colis volumineux.
Une excellente lisibilité
Veillez à rédiger et à mettre bien en vue l’étiquette de votre colis sur une surface plane.