5 conseils pour envoyer son colis pas cher
mai 15
Il est facile de se trouver un article à petit prix quand on fait un tour sur internet. Toutefois, on se demande si on économisera également sur l’envoi de colis par la poste. Nous vous apportons donc nos conseils pour poster un colis sans pour autant en payer le prix fort.
Table des matières
L’économie se trouve en ligne
Si vous expédiez votre colis via Colissimo en ligne, vous bénéficierez d’une remise de 5% sur les tarifs des bureaux de poste. Il vous suffira ensuite de déposer le colis à un guichet et le tour sera joué. Mais le meilleur moyen est de passer par un site comparateur d’envois colis comme Expedeasy, afin d’accéder aux offres de nombreux transporteurs.
On lance le feu vert !
C’est officiel, si on expédie un objet de 3 kg à 3 cm d’épaisseur, on ne dépensera pas un sou. Néanmoins, il y a des conditions à respecter pour bénéficier de la lettre verte. Il faut donc emballer le colis dans un papier neutre et inscrire l’adresse du destinataire. Le tout à envoyer avec un timbre à imprimer sur internet.
Le bon vieux moyen
Les DOM-TOM à petits prix sont toujours là pour ceux qui ne sont pas pressés. En effet, cette expédition demande un délai de 2 à 4 semaines. Toutefois, elle permet de faire une importante économie par rapport à l’envoi express. De plus, on vous garantit des indemnisations en cas d’avarie ou de perte.
Essayez le « colivoiturage »
Optez pour ce système très économique pour envoyer votre colis. Pour ce faire, il faudra confier votre colis à un particulier voyageant en voiture. Ce dernier se chargera de déposer le colis à un point de chute où le destinataire devra venir le récupérer. Il existe de nombreux sites dédiés à ce service.
Oubliez les assurances
Pourquoi dépenser 500€ pour de l’assurance lorsque la valeur de votre colis est encore inférieure. L’assurance est donc une option à revoir. Encore une fois, informez-vous auprès d’un site spécialisé, notamment un comparateur transporteur.